top of page

 

 

Entretien avec  Claire De Angelis 

 

Que pensez-vous de votre activité professionnelle ?

 

« Allez-vous me croire ! Je ne souhaiterai pas le changer ! Mon métier a mauvaise presse ( à tort ou à raison…) mais j’ai plaisir à me lever et à me rendre chaque jour au travail . Chaque journée est RICHE . Je ne connais pas la monotonie, l’ennui et je m’étonne encore. »

 

Décrivez votre travail par exemple une journée.

 

« Je débute souvent ma journée par une visite de chantier ou d’une copropriété. A ce moment de la journée, j’utilise mes compétences en technique du bâtiment ( analyser, anticiper, contrôler un travail exécuté ou à exécuter).

 

Ensuite, à mon arrivée au bureau, je me dois d’être chaleureuse et à l’écoute de mes clients de passage au cabinet ou appelant, et surtout trouver une solution , une réponse à leur problème ( rares sont ceux qui viennent juste prendre un café avec nous).

 

S’enchainent ensuite des rendez-vous tels :

  • Expertises suite à un sinistre ( j’assiste, je prépare, je réponds dans les dossiers tels que les incendies, les inondations…)

  • Rendez-vous chez un avocat  ( je défends les intérêts de la copropriété face aux impayés, au irrespects…

Ces rendez-vous me demande de connaître l’environnement juridique autours de mon métier ( droit de la copropriété, de l’immobilier et des assurances…).

 

Entre deux, dans la voiture, dans la rue, je réponds à des appels, à mes emails… Rires

 

Pour que ma journée soit complète, il est fréquent qu’elle se termine par une réunion avec le conseil syndical, ou une assemblée générale.

 

Là, je dois répondre à mes copropriétaires sur la comptabilité,  leur présenter ( Marie-Noelle mon assistante me prépare souvent le dossier), mais également tenir la réunion dans selon les règles , conseiller en bon père …. mère de famille... ».

 

Comment vous décrivent vos clients ?

 

« En réalité , ils ne me le disent pas !

Une copropriétaire l’autre jour m’a décrite de la façon suivante : «  Une main de fer dans un gant de velours » 

Je sais juste que pour une grande majorité , nous travaillons ensemble depuis 2006 ou même avant».

bottom of page